Cette année là !
Historique du CPSA
Le commencement
L’aventure a commencé le 10 novembre 1984 par des baptêmes organisés à la piscine de Roger MENEAU par le comité départemental et son conseillé technique Jacques NOINAIN. Une dizaine de néophytes passaient avec succès leur première immersion en scaphandre autonome.
Première réunion avec le conseillé technique départemental et mise en place d’une section plongée au sein du Nautic Club Angérien. (N.C.A.).

Les membres fondateurs de cette activité forment le premier bureau composé de :

  Jean-pierre MOUMON, Président.
  Jean-Pierre CHARLES, Vice-président et Trésorier.

  Patrick MARTEAU, secrétaire.

Jackie AMIEL et Michel GUESDON, adhérents du club de Rochefort, s’investissent également à nos cotés

Grâces au prêt de matériel du comité départemental, la section peut démarrer sous la responsabilité du capitaine Patrick ESTEVE en garnison au C.M. 123. Titulaire du BEES1 et une formation de nageur de combat, il enseigne et forme les premiers plongeurs angériens.

Le 26 juin il délivre les premiers " brevets élémentaires ". La section compte 12 licenciés. . C’est au cours de l’assemblée Générale Extraordinaire du 25 mars 1993 que le C.P.S.A. est devenu un club à part entière et non plus une section de N.C.A.. C’est au cours de cette assemblée Générale que furent adoptés les statuts du Club. Le président Jean-Pierre MOUMON reçoit la médaille de bronze de Jeunesse et Sports...